Les employés et techniciens de la publicité révisent le financement du paritarisme

Un accord relatif au financement du paritarisme a été conclu dans la convention collective nationale de travail des cadres, techniciens et employés de la publicité française (IDCC 86).

Il s’agit de l’avenant n°1 du 16 novembre 2018 qui a été signé par les organisations patronales AACC, UMSP et UDECAM ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC et UNSA. Le texte précise les conditions d’utilisation des fonds, leurs modalités de collecte, de gestion d’affectation. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à compter de la publication de son arrêté d’extension au Journal officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Validation paritaire large de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...

Nomination de membres au sein de la commission professionnelle consultative “Services aux entreprises”

Par arrêté du ministre du travail en date du 21 mars 2025, publié au Journal officiel le 2 avril 2025, trois membres ont été nommés au sein de la commission professionnelle consultative "Services aux entreprises". Erpa Panek est nommée en qualité de suppléante, sur proposition de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), au titre des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et...