Les dernières nominations au ministère du travail, de la santé et des solidarité

Une nouvelle vague de nominations au ministère du travail, de la santé et des solidarités vient d’être officialisée au Journal officiel.

Le cabinet de la ministre Catherine Vautrin accueille ainsi directeur adjoint chargé des solidarités et des personnes âgées. C’est François Mengin Lecreulx, conseiller chargé de la solidarité, qui prend cette fonction selon l’arrêté publié ici.

Au cabinet du ministre délégué chargé de la santé et de la prévention, les deux conseillers suivants ont pris leurs fonctions le 13 février dernier : Evan Malczyk comme conseiller sécurité sanitaire, santé environnementale, jeux Olympiques et Paralympiques, d’une part, et Romain Bégué comme conseiller accès aux soins, premier recours et efficience des organisations, d’autre part. L’arrêté est accessible là.

Enfin, le cabinet de la ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées accueille, depuis le 9 février dernier, l’équipe suivante : le directeur de cabinet Maëlig Le Bayon ; la directrice adjointe de cabinet Marianne Cornu-Pauchet ; la cheffe de cabinet Andréa Khoshkhou ; le conseiller communication, presse et stratégie Julien Franchina ; et le conseiller parlementaire Baptiste Portail. L’arrêté complet est disponible ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Les tarifs santé « loi Evin » revus dans la fabrication pharmaceutique

Les nouveaux tarifs de complémentaire santé des anciens salariés et leurs ayants droit sont redéfinis dans la convention collective nationale (CCN) de la fabrication pharmaceutique (IDCC 1555). L'avenant du 9 décembre 2025, en cours d'extension, vient tout juste de paraître officiellement. Il s'applique depuis le 1er janvier 2026. Ses signataires sont les organisations...

Les catégories objectives des SDLM sont harmonisées

Dans la convention collective nationale (CCN) des machines et matériels agricoles et de travaux publics (dite SDLM, IDCC 1404), un avenant a été conclu pour réécrire les catégories objectives de salariés. L'avenant daté du 2 décembre 2025 s'appliquera lors de son extension par arrêté ministériel. Il reprend la rédaction issue de l'...