Les créations d’entreprises repartent à la hausse en août 2016

L’Insee a publié les derniers indicateurs relatifs aux créations d’entreprises pour le mois d’août 2016. 

Il ressort de cette publication qu’après deux mois consécutifs de baisse, le nombre de créations est reparti à la hausse avec +1,6%. Ceci est en partie dû à la reprise des immatriculations de micro-entrepreneurs qui ont gagné 2,3%. De même les créations d’entreprises classiques augmentent encore de 1,1% après une hausse de 0,6% en juillet. 

Le document note que sur les 3 derniers mois, par rapport à la même période de l’année précédente, le nombre de créations d’entreprises a grimpé de 4,8%. Sur les 12 derniers mois, la hausse est aussi notable avec +3,5%. 

Les micro-entreprises restent nombreuses à être créées, représentant 2 entreprises sur 5. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...