Un accord collectif signé le 19 décembre 2024 dans la convention collective des concessionnaires et exploitants d’autoroutes et d’ouvrages routiers (IDCC 2583) revient sur la définition des catégories objectives de salariés.
Il est censé s’appliquer depuis le 1er janvier 2025 mais son agrément par la commission paritaire de l’Apec demeure nécessaire (quant à son avis d’extension, il est déjà sorti). En effet, le texte précise que les salariés non-cadres qui peuvent être considérés comme des cadres pour le bénéfice de la protection sociale complémentaire collective sont ceux qui relèvent de la classification « maîtrise », classes D à H.
Les partenaires sociaux signataires de l’accord sont l’organisation d’employeurs Asfa et les syndicats de salariés FGTE CFDT, CFE-CGC BTP, FO FEETS et Unsa Autoroutes.
1 comment