Les classifications sont révisées dans la CCN des remontées mécaniques et domaines skiables

Un avenant n°86 paru au BOCC actualise les classifications dans la CCN des remontées mécaniques et domaines skiables (IDCC 454).

Daté du 18 juillet 2025, il a pour objet de créer un quatrième domaine regroupant les catégories d’emploi issues de la diversification des activités, notamment dans l’objectif de développer le tourisme d’autres saisons que la saison d’hiver. Par ailleurs, a été conduite la démarche de mise à jour de la classification existante dans l’ordre des trois domaines existants à ce jour (Exploitation Remontées mécaniques, Exploitation Pistes, Administratifs et Services généraux).

Le texte a été signé par l’organisation d’employeurs Domaines Skiables de France et les organisations syndicales de salariés FNST CGT et CGT FO.

Il prend effet à sa date de signature pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...