Les citoyens nationaux ont un taux d’activité plus élevé que les citoyens non-UE

L’EUROSTAT a publié les données relatives à la comparaison entre le taux d’activité des citoyens non-UE et celui des citoyens « nationaux ». 

Il ressort de ce document du 6 juin 2016 que le taux d’activité des citoyens des pays hors-UE et celui des citoyens « nationaux » étaient différents en 2015. En effet, la proportion des personnes actives (avec un emploi ou au chômage) atteignait les 70 % pour les citoyens des pays hors-UE alors que la proportion des personnes actives atteignait les 77 % pour les citoyens « nationaux ». 

Ce sont dans les pays tels que les Pays-Bas (-22.5 points de pourcentage), la Finlande (-18.8 pp) et l’Allemagne (-18.3 pp) que les taux d’activité ont connu une plus grande disparité entre les citoyens des pays hors-UE et les « nationaux » en 2015. 

Finalement, le taux d’emploi est deux fois plus faible pour les citoyens non-UE que pour les citoyens « nationaux ». Le chiffre s’élève à 56,7 % pour les citoyens d’un pays hors-UE et à 70,6% pour les citoyens « nationaux » en 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....