Les citoyens nationaux ont un taux d’activité plus élevé que les citoyens non-UE

L’EUROSTAT a publié les données relatives à la comparaison entre le taux d’activité des citoyens non-UE et celui des citoyens « nationaux ». 

Il ressort de ce document du 6 juin 2016 que le taux d’activité des citoyens des pays hors-UE et celui des citoyens « nationaux » étaient différents en 2015. En effet, la proportion des personnes actives (avec un emploi ou au chômage) atteignait les 70 % pour les citoyens des pays hors-UE alors que la proportion des personnes actives atteignait les 77 % pour les citoyens « nationaux ». 

Ce sont dans les pays tels que les Pays-Bas (-22.5 points de pourcentage), la Finlande (-18.8 pp) et l’Allemagne (-18.3 pp) que les taux d’activité ont connu une plus grande disparité entre les citoyens des pays hors-UE et les « nationaux » en 2015. 

Finalement, le taux d’emploi est deux fois plus faible pour les citoyens non-UE que pour les citoyens « nationaux ». Le chiffre s’élève à 56,7 % pour les citoyens d’un pays hors-UE et à 70,6% pour les citoyens « nationaux » en 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...