Les catégories objectives évoluent dans la communication écrite directe

Les partenaires sociaux des entreprises de logistique de communication écrite directe (IDCC 1611) ont signé un accord consacré aux catégories objectives de salariés le 11 décembre 2024.

L’accord vient de paraître officiellement et s’appliquera lorsqu’il aura reçu son agrément de la commission paritaire de l’Apec (son avis d’extension est, lui, déjà sorti). Il a été conclu entre l’organisation d’employeurs DMA France (ex-SNCD) et les syndicats de salariés CFE-CGC IP, F3C CFDT, FO SNPEP, CFTC Media+ et Filpac CGT.

Le texte permet aux entreprises d’inclure dans la catégorie des cadres les salariés agents de maîtrise relevant du groupe II échelon C et/ou les salariés employés/ouvriers du groupe III échelon A.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de travail des journalistes

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 1 du 10 octobre 2025 relatif à la classification et salaires minima des journalistes travaillant dans des entreprises de presse hebdomadaire régionale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des journalistes ...