Les catégories de prestations dans la CCN des mannequins

Un avenant définissant les catégories de prestations a été signé le 17 mai 2017, dans la CCN des mannequins adultes et mannequins enfants de moins de 16 ans employés par les agences de mannequins (IDCC 2397)

Compte tenu des spécificités propres à la profession de mannequins, les parties signataires ont décidé d’adopter six catégories générales de prestations telles que les prises de vues pour presse rédactionnelle, le tournage de films publicitaires et les prises de vues pour les catalogues. 

Aussi pour garantir à la fois la liberté de travail et le respect du code de travail, les parties signataires ajoutent la définition d’un salaire minimum horaire soumis à l’application de plusieurs conditions cumulatives. 

Il s’agit notamment pour le mannequin qui accepte ce salaire minimal de l’approuver par la signature de son contrat de travail qui fait alors référence explicite à l’article 12 du présent accord. La réactualisation de ce salaire minimum horaire doit également être définie de manière paritaire à une fréquence identique à celle prévue par le code du travail. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est le SYNAM. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont SN2A-FO, FASAP-FO, FCCS-CFE-CGC, CFDT-SNAPAC, CFDT-F3C, SIA-UNSA Spectacle et communication. 

 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...