Les assureurs s’engagent pour le climat dans un protocole international

La Net Zero Insurance Alliance (NZIA) réunie à Davos vient d’annoncer la signature de son protocole international visant à accélérer la transition vers une économie non-émettrice de gaz à effets de serre.

Le protocole fixe des axes d’actions à prendre et des objectifs à atteindre “à la carte”. Au total, 29 assureurs sont regroupés sous la bannière de la NZIA. Ils devront choisir au moins un objectif sur les 5 proposés d’ici le mois de juillet 2023. Puis ils devront choisir au moins un type d’action à mener parmi 3 des 5 objectifs proposés d’ici le mois de juillet 2024. Tous les membres qui rejoindront l’alliance en cours de route auront 6 mois pour se fixer leur premier objectif puis un an pour passer à la phase suivante.

Actuellement plusieurs grands acteurs de l’assurance sont déjà membres de la NZIA et vont devoir suivre le protocole, à l’image d’Axa, de Scor, de Matmut, de Generali, d’Aviva ou encore de Zurich Insurance Group.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...