Les assureurs s’engagent pour le climat dans un protocole international

La Net Zero Insurance Alliance (NZIA) réunie à Davos vient d’annoncer la signature de son protocole international visant à accélérer la transition vers une économie non-émettrice de gaz à effets de serre.

Le protocole fixe des axes d’actions à prendre et des objectifs à atteindre “à la carte”. Au total, 29 assureurs sont regroupés sous la bannière de la NZIA. Ils devront choisir au moins un objectif sur les 5 proposés d’ici le mois de juillet 2023. Puis ils devront choisir au moins un type d’action à mener parmi 3 des 5 objectifs proposés d’ici le mois de juillet 2024. Tous les membres qui rejoindront l’alliance en cours de route auront 6 mois pour se fixer leur premier objectif puis un an pour passer à la phase suivante.

Actuellement plusieurs grands acteurs de l’assurance sont déjà membres de la NZIA et vont devoir suivre le protocole, à l’image d’Axa, de Scor, de Matmut, de Generali, d’Aviva ou encore de Zurich Insurance Group.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...