Les assureurs européens s’unissent pour faire face au coronavirus

Les grandes fédérations européennes de l’assurance et de la banque ont publié un communiqué commun destiné à montrer leur coordination dans la crise liée au coronavirus.

Les 7 organisations signataires du texte demandent aux puissances publiques de se tenir prêtes à prendre de nouvelles mesures et à faire preuve de souplesse pour surmonter la crise actuelle. Elles déclarent que de telles actions nécessitent une étroite coordination entre elles et les autorités étatiques et européennes. L’objectif est de limiter au maximum les effets du coronavirus sur l’économie. 

 

Dialogue social et coopération au coeur du communiqué

Les partenaires sociaux du secteur européen de l’assurance et de la banque dressent aussi la liste de leurs priorités dans cette crise. On retrouve évidemment la préservation de la santé des salariés à travers le respect de toutes les recommandations des autorités nationales et européennes. Mais on note également la volonté de favoriser le dialogue social à tous les niveaux pour proposer des solutions adéquates à toutes les situations rencontrées au cours de la crise. 

Retrouvez le communiqué original reproduit ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...