Les assureurs européens s’unissent pour faire face au coronavirus

Les grandes fédérations européennes de l’assurance et de la banque ont publié un communiqué commun destiné à montrer leur coordination dans la crise liée au coronavirus.

Les 7 organisations signataires du texte demandent aux puissances publiques de se tenir prêtes à prendre de nouvelles mesures et à faire preuve de souplesse pour surmonter la crise actuelle. Elles déclarent que de telles actions nécessitent une étroite coordination entre elles et les autorités étatiques et européennes. L’objectif est de limiter au maximum les effets du coronavirus sur l’économie. 

 

Dialogue social et coopération au coeur du communiqué

Les partenaires sociaux du secteur européen de l’assurance et de la banque dressent aussi la liste de leurs priorités dans cette crise. On retrouve évidemment la préservation de la santé des salariés à travers le respect de toutes les recommandations des autorités nationales et européennes. Mais on note également la volonté de favoriser le dialogue social à tous les niveaux pour proposer des solutions adéquates à toutes les situations rencontrées au cours de la crise. 

Retrouvez le communiqué original reproduit ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...