L’ACPR appelle les établissements de crédit et de financement à ne pas distribuer de dividendes

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) appelle tous les établissements de crédit qui sont sous sa supervision ainsi que les sociétés de financement à s’abstenir de distribuer un dividende. Cette demande accompagne les dernières déclarations de Bruno Le Maire adressées à toutes les entreprises.

L’ACPR lance donc une invitation qu’elle incite fortement les entreprises concernées à suivre. Elle demande à ce qu’aucun dividende ne soit versé et qu’aucun engagement irrévocable de verser des dividendes ne soit pris pour les exercices 2019 et 2020. Elle demande également à ce qu’aucun rachat d’actions destiné à rémunérer les actionnaires n’ait lieu. 

Si un établissement de crédit ou une société de financement estime qu’il est légalement tenu de verser des dividendes, il devra s’en expliquer auprès de l’ACPR. L’Autorité précise qu’une nouvelle suspension de dividendes pourrait être envisagée au-delà du 1er octobre 2020 : tout dépendra de la situation économique. 

Cliquez ici pour accéder au communiqué de l’ACPR

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La liquidation judiciaire du groupe Indexia se poursuit

Quelques semaines après le placement en liquidation judiciaire de la Sfam, spécialisée dans l'assurance affinitaire de matériel téléphonique et multimédia, le tribunal de commerce de Paris ordonne la liquidation de la holding Indexia Group et de nombreuses autres structures du groupe. Au total, 17 entités sont concernées par les décisions prises hier...
avocats Kerialis
Lire plus

Kerialis en réflexion partenariale avancée

Institution de prévoyance de référence de la profession des avocats, Kerialis présente dans l'état actuel des choses, et malgré son périmètre d'activité relativement restreint, une gouvernance et une gestion demeurant assez largement autonomes. ...