Les agents de direction du RSI bénéficient d’une part variable de rémunération

Dans la convention collective du personnel de direction du régime social des indépendants (IDCC 2796), un accord sur la rémunération a été conclu. 

Il s’agit de l’accord du 19 janvier 2017 relatif à la part variable de rémunération au bénéfice du personn el de direction du Régime social des Indépendants (RSI). Le texte met en oeuvre un dispositif de part variable de rémunération en récompense aux contributions collectives et individuelles à l’atteinte des objectifs majeurs du régime, notamment dans le cadre du projet Trajectoire. Cette part variable se décline en deux éléments, dont une part variable commune pour les caisses et groupes de caisses; ainsi qu’une part variable individuelle qui se réfère à l’atteinte des objectifs de chaque agent de direction. 

Le dispositif prend effet temporairement pendant 3 ans à compter de l’exercice 2017 et sera rééxaminé avant son échéance. L’accord a été conclu entre le RSI et les organisations syndicales de salariés CFDT-PSTE, CFTC-PSE, FO, CFE-CGC et CGT-FNPOS. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...