Les acteurs du lien social et familial s’accordent sur le dispositif d’alternance Pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la convention collective nationale des Acteurs du Lien Social et Familial : Centres sociaux et socioculturels, associations d’accueil de jeunes enfants, association de développement social local (IDCC 1261).

Il s’agit de l’avenant n°3-20 du 22 janvier 2020 qui a été signé par l’organisatuion patronale ELISFA, Employeurs du lien social et familial ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CGT-FO et CGT. Le texte précise les modalités de mise en œuvre du dispositif de promotion ou reconversion par alternance (pro A), dans la branche professionnelle des acteurs du lien social et familial, conformément aux dispositions légales et réglementaires.  

L’avenant conclu à durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2021 prendra effet au premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like