Le transport routier met à jour les salaires du secteur du déménagement

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 (IDCC 16).

Il s’agit de l’avenant n° 18 du 12 février 2021 qui fixe les rémunérations annuelles garanties des personnels ingénieurs et cadres et les taux horaires conventionnels des personnels ouvriers, employés et techniciens et agents de maîtrise dans les entreprises de transport de déménagement. Il a été signé par la Confédération Nationale de la Mobilité (CNM), la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) et l’Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (TLF) et l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE) ; ainsi que par les syndicats de salariés Union Fédérale Route FGTE-CFDT, Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP, Syndicat National des Activités du Transport et du Transit CFE-CGC et Fédération générale des transports FGT-CFTC.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le premier jour suivant la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension, et au plus tard le 1er juin 2021, sous réserve de son extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer