Le taux d’inflation légèrement en baisse dans la zone euro et dans l’UE en juin 2017

En juin 2017, le taux d’inflation a légèrement baissé tant dans la zone euro que dans l’UE28. Il ressort de l’étude d‘Eurostat, que le taux d’inflation s’élevait dans la zone euro à 1,3% contre 1,4% en mai et dans l’UE à 1,4% en juin contre 1,6% en mai 2017. 

Il convient de préciser qu’un an auparavant le taux d’inflation s’établissait à 0,1% dans la zone euro et dans l’UE. 

Les taux annuels d’inflation les plus faibles ont été enregistrés en Irlande (-0,6%), au Danemark (0,4%) et en Roumanie (0,7%). En comparant à mai 2017, l’inflation annuelle a baissé dans dix-huit États membres et est restée stable dans trois Etats et a augmenté dans six autres. 

Il ressort du tableau ci -dessus que les taux annuels d’inflation les plus élevés ont été observés notamment en Lituanie (3,5%), en Estonie (3,1%) et en République Tchèque 2,4%). 

Retrouvez ci-après l’intégralité de l’étude.

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...