Le Syntec Numérique se prononce sur la lutte anti-terroriste

Le Syntec Numérique s’est positionné sur les réactions aux attentats commis la semaine dernière en France. 

Dans les vœux du syndicat professionnel publiés mardi 13 janvier 2015, le président Guy Manou-Mani met en garde le gouvernement contre toute “idée de Patriot Act qui viendrait brider nos libertés“. Pour le Syntec Numérique, la lutte contre le terrorisme ne doit pas être un élément liberticide. D’autant plus que des mesures prises dans un cadre exceptionnel peuvent perdurer au fil des années comme c’est le cas pour le Patriot Act aux Etats-Unis qui n’a toujours pas été retiré. 

Le président du syndicat considère que les moyens à la disposition de la France sont déjà bien suffisants, et rappelle que la loi de programmation militaire prévoit déjà une surveillance automatisée d’internet. 

Alors que le monde politique et la société attendent une réaction ferme du gouvernement, et après le discours ovationné de Manuel Valls à l’Assemblée nationale, le Syntec Numérique craint que des mesures d’exception supplémentaires viennent se greffer aux dispositifs déjà en vigueur. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...