Le syndicat des chirurgiens-dentistes de France ne digère pas sa condamnation face à Santéclair

Près de 15 jours après sa condamnation par la Cour de cassation pour avoir appelé au boycott de Santéclair et des réseaux de soins en général, le syndicat des chirurgiens-dentistes de France (les CDF) annonce la prochain étape de sa lutte.

Les CDF n’en démordent pas, leur manière de s’opposer aux réseaux de soins et de dénoncer leurs dérives n’aurait absolument pas dépassé le cadre de leur activité syndicale. Le syndicat se pose en victime et refuse « de se laisser bâillonner » par une décision de justice qui « hypothèque l’avenir du dialogue social et de la représentation professionnelle en France« . Les CDF décident ainsi de saisir la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour « protéger la liberté syndicale et la liberté d’expression« .

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...