Le service de bien-être à l’hôpital Happytal transige pour 300 000 € avec la DGCCRF

Cela fait maintenant plus de 8 mois que les DGCCRF a mis en demeure la société Happytal de cesser ses pratiques trompeuses en milieu hospitalier. La société a finalement décidé d’accepter une transaction proposée par la direction départementale de Paris en accord avec la Procureure de la République près le tribunal judiciaire de Paris.

Cette transaction publiée le 10 avril 2025 comporte d’abord le paiement d’une amende de 300 000 € réglée au Trésor Public. Puis la société Happytal s’engage à ne pas renouveler les pratiques commerciales trompeuses constatées (on imagine bien qu’en cas de récidive, la sanction sera autrement plus lourde). Enfin, le dernier aspect de la transaction est la publication de la décision.

Pour rappel les pratiques commerciales trompeuses de Happytal consistaient à faire signer des formulaires à des personnes hospitalisées en leur faisant croire qu’il s’agissait de simples formalités administratives. En réalité les patients signaient un contrat demandant une chambre individuelle qui leur était facturée à leur insu.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...