Le secteur du particulier employeur révise la santé au travail

Un accord relatif à la santé au travail a été conclu dans la branche des assistants maternels et salariés du particulier employeur (IDCC 2111 et IDCC 2395).

Il s’agit de l’avenant n°2 du 6 novembre 2020 qui a pour objet de réviser les dispositions du protocole paritaire de mise en œuvre de l’accord cadre interbranche santé au travail modifié par avenant n°1 le 10 avril 2020, au regard des constats relevés dans le cadre des travaux préparatoires à la mise en œuvre de l’expérimentation et afin de faire évoluer les contours de l’expérimentation, tels que désormais envisagés par les partenaires sociaux. Il a été signé par la Fédération Nationale des Particuliers Employeurs de France – FEPEM ; ainsi que par le syndicat de salariés Fédération C.G.T du commerce, des Services et de la distribution, Confédération des Syndicats d’Assistants Familiaux et d’Assistants Maternels C.S.A.F.A.M, Syndicat Professionnel des Assistants Maternels et Assistants Familiaux S.P.A.M.A.F et Union Nationale des Syndicats Autonomes U.N.S.A – F.E.S.S.A.D. 

L’avenant prend effet le jour de sa signature. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...