Le secteur du particulier employeur établit une politique de professionnalisation

Un accord relatif à une politique de professionnalisation a été conclu dans la branche des assistants maternels et salariés du particulier employeur (IDCC 2111 et IDCC 2395).

Il s’agit de l’accord cadre interbranche du 17 novembre 2020 qui a pour objet de mener une politique de professionnalisation sectorielle ambitieuse, permettant de favoriser l’attractivité des métiers du particulier employeur et de l’emploi à domicile dans un contexte démographique tendu, d’assurer la sécurisation des parcours professionnels des salariés et de lutter contre le travail illégal. Il a été signé par la Fédération Nationale des Particuliers Employeurs de France – FEPEM ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services (CFDT), Fédération du commerce, des services et de la distribution (CGT), Confédération des Syndicats d’Assistants Familiaux et d’Assistants Maternels (CSAFAM), Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et des activités annexes Force Ouvrière F. G. T. A. / F. O., Syndicat professionnel des assistants maternels et assistants familiaux (SPAMAF) et Union nationale des syndicats autonomes – FESSAD (UNSA). 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et entre en vigueur le premier jour du mois suivant la parution au journal officiel de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer