Le secteur des industries des carrières et matériaux prolonge le dispositif APLD

Les secteurs des industries de carrières et matériaux de construction (IDCC 87135 et 211), des industries de la chaux (IDCC 3227) et des tuiles et briques (IDCC 1170) ont conclu un nouvel accord sur l’activité partielle APLD.

Il s’agit de l’avenant n°1 du 19 mai 2022 qui a été signé par les organisations patronales UNICEM et FIB ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois (C.F.D.T.), Syndicat National des Cadres (C.F.E.-C.G.C BTP) Section professionnelle S.I.C.M.A. et Fédération BATI-MAT-TP (C.F.T.C.). Le texte prolonge le dispositif d’activité partielle de longue durée APLD mis en place par l’accord du 10 février 2022, en modifiant et en réécrivant les articles 1 et 2 dudit accord. 

L’avenant modifie également le deuxième alinéa de l’article 13 de l’accord du 10 février 2021 comme suit : « Le présent accord est conclu à durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2023, étant précisé que son entrée en vigueur est subordonnée à la parution de son arrêté d’extension. Les partenaires conviennent d’examiner son éventuel renouvellement avant la fin du premier semestre 2023.».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...