Le salon de la CPME dévoile la liste de ses invités

Cet article provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

La CPME et BFM Business coorganisent la première édition du salon IMPACT PME le 5 novembre, au Conseil économique, social et environnemental à Paris.  

Alors que 78% des Français renouvellent leur confiance dans les PME*, les responsables politiques viendront dialoguer avec les chefs d’entreprise qui créent l’emploi en France à IMPACT PME autour de François Asselin, président de la CPME, et de la rédaction de BFM Business : Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Agnès Pannier – Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Yannick Jadot, député européen écologiste, Christian Jacob, président Les Républicains, Sophie Primas, sénatrice des Yvelines et présidente de la commission des Affaires économiques, Bruno Bonnell, député du Rhône, Jean-Noël Barrot, député des Yvelines et Vice-président de la commission des Finances, Cendra Motin, députée de l’Isère, Mickaël Nogal, député de la Haute-Garonne et Vice-président de la commission des Affaires économiques, Sylvain Maillard, député de Paris, Didier Baichère, député des Yvelines et Sophie Beaudouin-Hubière, députée de la Haute-Vienne.  

Des entrepreneurs, sportifs et économistes emblématiques prendront la parole parmi lesquels Olivier Pastré, économiste, Nicolas Chabanne, fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, Emmanuel Grenier, directeur général C Discount, Coline Debayle, co-fondatrice Artips, Philippe Nantermoz, Directeur général Legallais, Antoine Jouteau, directeur général Le Bon Coin, Justine Hutteau, co-fondatrice Respire, Brahim Asloum, champion olympique de boxe, Boris Saraglia, président fondateur de Spartoo.com, Geneviève Férone, pionnière de la notation RSE, associée co-fondatrice cabinet de conseil Prophil, Moussa Camara, président-fondateur Les Déterminés …  

3000 visiteurs sont attendus pour aller à la rencontre de 70 exposants. Un programme conçu sur mesure pour répondre aux besoins des entrepreneurs : un grand débat « Performance et bien commun font-ils bon ménage ? » et 3 tables rondes en plénière ; 16 ateliers et conférences pour donner des solutions concrètes aux chefs d’entreprise ; une session de mentorat ; 15 pitchs de chefs d’entreprise sur l’innovation ; le plateau TV de BFM Business… Une journée sous le signe de l’échange et du réseau.  

IMPACT PMEMardi 5 novembre de 9h à 18h Conseil Economique, Social et Environnemental9, place d’Iéna, 75016 Paris 

Toute l’information sur le salon  

*Source : baromètre de la confiance politique Opinion Way pour Sciences Po – janvier 2019  

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : le choix des 65 ans (années 1940 – 1960)

Afin d’accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d’aborder en prenant un peu de recul historique le thème – qui revient épisodiquement au cœur de l’actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois – de l’âge de la retraite. ...
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...