Tout comme les accords santé RAC0 du déménagement et du transport de marchandises (IDCC 16), celui du transport de fonds et valeurs vient d’être publié plus d’un mois après sa diffusion en avant-première par Tripalio.
Alors que les autres accords n’ont pas bougé d’un pouce dans leur version finale, celui du transport de fonds et valeurs présente une caractéristique intéressante. Le tableau de garanties présenté en annexe porte la marque de KLESIA, organisme historiquement désigné dans le secteur via la Carcept. Mais il n’existe officiellement aucune recommandation depuis la fin des désignations dans le transport routier.
Il semble que les partenaires sociaux aient oublié d’enlever la marque de l’institution de prévoyance, ce qui pourrait valoir une exclusion d’extension spécifique lorsque l’arrêté paraîtra. Cela n’aura pas de conséquence sur l’application de l’accord mais cela montre clairement que malgré l’absence de recommandation officielle, ou même de labellisation, les partenaires sociaux ont choisi leur préférence.