Le prix du pétrole en forte augmentation en mars 2016

L’Insee a publié les indicateurs relatifs au prix du pétrole pour le mois de mars 2016. 

Il ressort de ce document du 19 avril 2016, que le prix du pétrole accélère vivement à cette période. Le prix en euros du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) continue d’augmenter (+17,3 %), plus vigoureusement qu’en février (+5,4 %). Cette reprise n’efface pas la chute des mois précédents (-31,9 % sur un an). 

Les prix des matières premières industrielles eux aussi continuent d’augmenter, avec une hausse de +6,2 % après +2,8 %. Avec d’une part l’augmentation des matières premières minérales (+ 6,6 %) et d’autre part un rebond des matières premières agro-industrielles (+6,0 % après -2,1 %).Cela est due en partie à l’envolé du prix du caoutchouc +19,9%. 

S’agissant des prix des matières premières ils croissent de +1,9 % après quatre mois de baisse, avec un rebond particulièrement fort du prix du sucre +15,5 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...
Lire plus

Gouvernance des GPS : le projet d’ANI

Mardi dernier, les partenaires sociaux ont achevé leur négociation au long cours - elle a officiellement été entamée au printemps 2023, alors que Geoffroy Roux de Bézieux était encore le président du MEDEF - sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS). ...