Le prix du pétrole en forte augmentation en mars 2016

L’Insee a publié les indicateurs relatifs au prix du pétrole pour le mois de mars 2016. 

Il ressort de ce document du 19 avril 2016, que le prix du pétrole accélère vivement à cette période. Le prix en euros du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) continue d’augmenter (+17,3 %), plus vigoureusement qu’en février (+5,4 %). Cette reprise n’efface pas la chute des mois précédents (-31,9 % sur un an). 

Les prix des matières premières industrielles eux aussi continuent d’augmenter, avec une hausse de +6,2 % après +2,8 %. Avec d’une part l’augmentation des matières premières minérales (+ 6,6 %) et d’autre part un rebond des matières premières agro-industrielles (+6,0 % après -2,1 %).Cela est due en partie à l’envolé du prix du caoutchouc +19,9%. 

S’agissant des prix des matières premières ils croissent de +1,9 % après quatre mois de baisse, avec un rebond particulièrement fort du prix du sucre +15,5 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...