Le prix du pétrole en forte augmentation en mars 2016

L’Insee a publié les indicateurs relatifs au prix du pétrole pour le mois de mars 2016. 

Il ressort de ce document du 19 avril 2016, que le prix du pétrole accélère vivement à cette période. Le prix en euros du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) continue d’augmenter (+17,3 %), plus vigoureusement qu’en février (+5,4 %). Cette reprise n’efface pas la chute des mois précédents (-31,9 % sur un an). 

Les prix des matières premières industrielles eux aussi continuent d’augmenter, avec une hausse de +6,2 % après +2,8 %. Avec d’une part l’augmentation des matières premières minérales (+ 6,6 %) et d’autre part un rebond des matières premières agro-industrielles (+6,0 % après -2,1 %).Cela est due en partie à l’envolé du prix du caoutchouc +19,9%. 

S’agissant des prix des matières premières ils croissent de +1,9 % après quatre mois de baisse, avec un rebond particulièrement fort du prix du sucre +15,5 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...