Le président du Crédit Mutuel Arkéa officialise son départ

Alors que les tensions persistent entre le Crédit Mutuel et Arkéa, son président Jean-Pierre Denis a confirmé son intention de quitter le groupe.

Il cessera d’administrer le groupe le 11 mai 2021, jour de la prochaine assemblée générale. Il ne quittera pas pour autant le giron du Crédit Mutuel Arkéa afin d’aider son successeur à assurer une bonne transition. Actuellement, aucune véritable piste ne se dessine pour savoir qui sera son successeur. D’après les rumeurs, les administrateurs craignent que le prochain président ne soit ni breton, ni issu du monde bancaire et mutualiste. 

Quel que soit le successeur, ce départ pourrait mettre du plomb dans l’aile au projet d’indépendance d’Arkéa que portait Jean-Pierre Denis avec ferveur, bien que ce projet fasse toujours partie des priorités du plan stratégique mis en oeuvre pour 2024. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...