Nouvelles tensions entre Arkéa et Crédit Mutuel

Comme le signale Ouest France, Arkéa, la filiale bretonne du Crédit Mutuel, tente de conserver le droit d’utiliser son nom sans lui adjoindre systématiquement les termes « Crédit Mutuel ».

Tout partirait d’une décision de la Confédération nationale du Crédit Mutuel à laquelle s’oppose Arkéa. Compte tenu des tensions qui existent déjà entre la filiale bretonne et la Confédération (et qui semblaient s’être progressivement apaisées), c’est un nouveau bras de fer qui s’engage. 

Arkéa, tout comme le Crédit Mutuel de Bretagne qui est membre du groupe, s’opposent fermement au projet de la Confédération. En effet, si le projet prend vie, toute leur communication, toutes leurs offres commerciales et toutes leurs opérations externes seraient soumises au contrôle préalable de la Confédération selon le président du Crédit Mutuel de Bretagne Philippe Rouxel. Malgré cette opposition ferme, la Confédération projette de voter la mesure le 25 janvier prochain et n’y voit, selon son porte-parole, aucune anomalie. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...