Le président de la Fnim quittera son poste fin 2023

Ce communiqué a été diffusé par la Fnim.

En décembre 2023, l’Assemblée générale de la Fnim sera marquée par un rendez-vous de gouvernance important puisque Philippe Mixe, quatrième président de l’histoire de la fédération, ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat.

Succédant à Jacques Valès en juin 2011, Philippe Mixe a poursuivi et amplifié le développement de la fédération. Sous sa présidence, la fédération a su trouver des solutions pour accompagner l’activité des mutuelles, dans un esprit d’innovation et d’ouverture.

Philippe Mixe explique sa décision : « mon arrivée à la présidence a illustré un passage entre générations de militants mutualistes et j’ai estimé qu’il était temps, après douze années à conduire les activités fédérales, de transmettre à mon tour. Notre fédération n’a jamais été autant reconnue comme un acteur légitime de notre système de santé et cela sera nécessaire pour affronter avec les mutuelles les enjeux qui s’annoncent. Il nous faut du sang neuf et toute l’énergie possible pour amorcer cette nouvelle phase dans la vie des complémentaires santé ».

Le processus de renouvellement de la gouvernance a été engagé au printemps 2023 par l’information des mutuelles et la consultation des responsables de celles-ci. En application des statuts fédéraux, les candidatures à la présidence interviendront d’ici le 30 novembre prochain.

« Depuis toujours, la fédération a un fonctionnement reposant sur les forces vives des mutuelles plutôt que sur la technostructure, ce qui fait sa solidité. Elle a pour atout l’existence de militants convaincus de la modernité du mouvement mutualiste. Et tout comme j’ai pu assurer la succession de Jacques Valès, malgré une expérience somme toute assez récente d’élu fédéral, je suis convaincu que la prochaine équipe rencontrera les mêmes succès » complète Philippe Mixe.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...