Le passe “sanitaire” bientôt obligatoire pour travailler ?

Interrogé samedi dernier sur France Inter, Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé, s’est exprimé en faveur d’une extension du passe “sanitaire” au fait de pouvoir travailler.

En plus de défendre la transformation du passe “sanitaire” en un passe vaccinal “dans les trains et les avions”, il a jugé opportun “de se poser la question d’un pass sanitaire pour aller travailler”. “C’est une question légitime qui est d’ailleurs appliquée chez certains de nos voisins, les Allemands ont le fameux pass 2G et le pass 3G. On ne peut pas empêcher les gens d’aller travailler s’ils ne sont pas vaccinés mais on peut exiger d’eux qui passent un test s’ils ne sont pas vaccinés. Cela fait partie des questions qui doivent être posées” a-t-il précisé.

En application immédiate de ces déclarations, les partenaires sociaux sont aujourd’hui même reçus au ministère du Travail afin d’avancer dans une telle direction. S’ils ne paraissent guère enthousiastes à cette idée, il semble pourtant qu’ils ne vont guère avoir leur mot à dire – ce qui n’étonnera pas grand monde.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...