Le nouveau courtier grossiste Kase se lance

Ce communiqué a été diffusé par Kase.

Paris, le 24 septembre 2024 – Après 2 ans de travail, une équipe composée de fondateurs de Pappers, Coover et Réassurez-moi annonce le lancement de Kase, un courtier grossiste doté d’une plateforme tout-en-un à destination des courtiers en assurance. Conçu par des courtiers pour des courtiers, Kase ambitionne de devenir l’outil indispensable des professionnels de l’assurance, en offrant une solution complète et unifiée couvrant tous les besoins fonctionnels des courtiers, de la souscription de contrats à la gestion comptable.

Un courtier grossiste au cœur de l’assurance professionnelle.

Kase est avant tout un courtier grossiste offrant, sur sa marketplace, une gamme complète et ultra compétitive d’assurances professionnelles portées par des assureurs de renom tels que Hiscox, AIG, et Allianz.

Actuellement en discussion avancée avec d’autres assureurs, Kase intégrera progressivement l’ensemble des produits d’assurance professionnelle, y compris les assurances de personnes, afin de fournir une offre complète et cohérente à ses courtiers partenaires.

Une plateforme pensée pour simplifier la vie des courtiers

Kase a été développé pour répondre au besoin de centralisation des outils et services utilisés par les courtiers d’assurance. En plus d’être très performante pour la souscription et la gestion des contrats, la plateforme couvre toutes les fonctionnalités d’un CRM d’assurance, avec des extensions permettant de gérer sa conformité et de détecter des opportunités commerciales.

“Un courtier perd en moyenne 4 heures par semaine à naviguer entre les extranets des assureurs pour tarifer et gérer ses contrats. Si on ajoute à ça la conformité et la gestion du CRM, c’est quasiment un tiers du temps passé sur des tâches à faible valeur ajoutée. Un de nos objectifs est de libérer du temps aux courtiers pour qu’ils puissent mieux se consacrer aux tâches à plus forte valeur ajoutée : l’accompagnement des clients existants et le développement commercial.” explique Edouard de La Batie, cofondateur et CEO de Kase.

Fonctionnalités principales :

  • Marketplace de contrats d’assurance professionnelles : Kase met à contribution son positionnement de courtier grossiste en proposant des offres de plusieurs assureurs (dont AIG, Hiscox, Allianz) sur un même espace de tarification. La souscription est permise, sans avoir besoin de se créer des codes auprès de chaque compagnie, avec des taux de commission dans la fourchette haute du marché et la possibilité d’ajouter des frais.
  • CRM dédié à l’assurance : Le module CRM de Kase permet de créer et d’enrichir une base de données clients et prospects de manière automatisée, notamment grâce à l’API Pappers. Le CRM intègre aussi une GED (Gestion Electronique de Documents) pour centraliser les documents clés de tous vos clients et prospects.
  • Gestion comptable : Kase permet aux courtiers de visualiser sur un même tableau toutes les données, y compris les commissions, liées à leurs contrats actifs ou en attente, qu’ils aient été souscrits via Kase ou sur les extranets des partenaires historiques des courtiers.
  • Surveillance et alertes : Grâce à sa connexion native à Pappers, Kase génère des alertes personnalisées sur les entreprises du CRM, selon des critères spécifiques tels que l’augmentation du chiffre d’affaires ou le changement de code NAF. Cela permet une veille proactive sur l’évolution de la situation des entreprises suivies.
  • Conformité : Face à l’augmentation des normes et des contraintes réglementaires, le module conformité de Kase garantit aux courtiers un suivi efficace de leur conformité, grâce à la donnée sur les bénéficiaires effectifs ou encore sur les procédures collectives.

Beaucoup de fonctionnalités à venir, comme l’automatisation des relances clients et de la fiche d’information et de conseil.

Une offre unique sur le marché : le tout gratuitement

Contrairement à la plupart des solutions du marché, Kase se distingue en offrant l’ensemble de ces services gratuitement, sans engagement. « Notre ambition est de fournir aux courtiers la meilleure solution pour gérer leur activité au quotidien, tout en restant accessible à tous », déclare Edouard de La Batie, CEO de Kase.

L’ambition : devenir l’un des courtiers grossistes leaders du marché

Depuis l’ouverture de son offre, Kase a reçu des demandes de plus de 500 courtiers, dont une majorité a déjà été intégrée à la plateforme. “La demande pour bénéficier d’outils intuitifs, faciles à prendre en main, et tout intégrés de façon à ne plus dépendre des extranets des assureurs, se ressent. Il y un vrai engouement pour notre solution. À court terme, d’ici la fin de l’année, nous prévoyons d’atteindre 500 courtiers utilisateurs actifs, avant d’accélérer sur l’assurance de personnes. A plus long terme, notre ambition est d’intégrer le Top10 des courtiers grossistes.”

—-

A PROPOS DE KASE

Kase est la première plateforme tout-en-un dédiée aux courtiers d’assurance professionnelle. Créée par des experts du secteur, Kase offre une solution unique et gratuite qui centralise tous les outils nécessaires pour faciliter la gestion quotidienne des courtiers. L’équipe fondatrice est constituée d’Edouard de la Batie, Antoine Fruchard, Romain Banchetti et Pierre Fruchard.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...

Avis d’extension d’accords régionaux (Hauts-de-France) dans les CCN des OETAM des travaux publics

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de 3 accords régionaux (Hauts-de-France) du 6 décembre 2024 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...