Le nombre de demandeurs d’emploi ne s’améliore pas en juin 2017

La France compte en juin 2017, 5 562 600 personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi. Cette information est tirée d’une étude de la Dares portant sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en juin 2017. Il convient de préciser que ce nombre est en hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. 

En juin 2017, le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 2,2% sur un an

L’information majeure à retenir de l’étude de la Dares est la hausse du chômage sur un an de 2,2%. En effet, l’étude indique que le nombre de demandeurs d’emploi inscrits dans les catégories A, B, C s’élève à 5 562 600 en juin 2017 ce qui représente une augmentation sur un an de 2,2%, sur trois mois de 1,1%. Néanmoins sur un mois, le nombre de personnes inscrites à Pôle emplois et tenues de rechercher un emploi reste quasiment stable avec une légère augmentation de 1 800 personnes. 

 

Il ressort du tableau ci-dessus, que le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi dans les catégories A et D a baissé en juin 2017. En effet, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi qui sont tenus de rechercher un emploi et qui sont sans activité (catégorie A) s’établit à 3 483 200 en juin 2017. Ce nombre baisse sur trois mois de 0,7% (soit – 24 900 personnes), de 0,3% sur un mois (-10 900 personnes) et de 1,0% sur un an. 

Quant au nombre de personnes tenues de rechercher un emploi et qui sont immédiatement disponibles et sans emploi, il diminue de 4,6% sur trois mois, de 1,2% sur un mois et de 1,8% sur un an. 

En ce qui concerne les autres catégories, le nombre d’inscrits est légèrement en hausse par rapport au mois précédent. Les personnes tenues de rechercher un emploi et ayant exercé une activité réduite (catégories B), le nombre de personnes inscrites sur pôle emploi pour cette catégorie augmente de 2,5% sur 3 mois, de 0,6% sur un mois et de 0,8% sur un an. 

Pour la catégorie C (personnes ayant travaillé plus de 78 heures dans le mois), le nombre augmente de 5,2% sur trois mois, de 12,8% sur un an. 

Selon l’étude de la Dares, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi ou dispensées de recherche d’emploi (DRE) s’élève à 3 213 200 fin avril 2017. Ce nombre augmente de 0,7% sur trois mois, de 1,2% sur un mois et de 1,7% sur un an. 

Retrouvez ci-après l’intégralité de l’étude de la Dares.

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...