Le Medef souhaite favoriser l’internationalisation des entreprises

Cet article a initialement été publié sur le site du MEDEF

Le Medef a accueilli ce matin la première « Matinale de la Mondialisation » réunissant l’ensemble des acteurs français privés et publics de l’international. 

Organisées avec les CCE, Medef International, Stratexio, le Comité France-Chine et en partenariat avec le MOCI, ces matinales ont pour objectif de sensibiliser et d’accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ainsi que leurs partenaires à l’international, afin de saisir les opportunités de croissance sur les marchés internationaux. 

Réunissant des experts et des entreprises internationales, cette première « Matinale de la Mondialisation », consacrée au financement des entreprises à l’international s’inscrit dans une stratégie globale du Medef sur la mondialisation qui constitue un accélérateur de croissance pour nos entreprises. Le Medef et les CCE ont à cette occasion partagé de nouvelles propositions pour simplifier, rendre plus lisibles et concrets les instruments publics et en permettre rapidement l’utilisation. 

Pour Pierre Gattaz, Président du Medef : « La mondialisation ce n’est pas délocaliser, c’est exporter et s’implanter à l’étranger ce qui, in fine, crée de la croissance sur le territoire français. Au festin de la mondialisation, nos entreprises et notre pays, doivent être à table, et pas dans l’assiette ! Saisissons les opportunités de l’international et créons de l’emploi dans notre territoire ! » 

Pour Alain Bentejac, Président des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) : « Les entreprises françaises disposent d’un dispositif de financement Export dense. Néanmoins, les procédures d’obtention de crédit et de garanties doivent être simplifiées pour être plus rapides et plus incitatives afin qu’un plus grand nombre ose l’international. Les réformes de simplification et de modernisation doivent être accélérées, en particulier dans le cadre des nouvelles missions de Bpifrance. » 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...