Le MEDEF signe un partenariat avec la banque de France

Cet article provient du site de l’organisme patronal MEDEF.

Pour aider les dirigeants de TPE à rompre leur isolement et à être mieux informés sur les organismes et dispositifs à leur disposition, pour les aider à se renforcer, le Medef a signé aujourd’hui avec la Banque de France une convention de partenariat. 

Cette convention leur permettra de développer leurs relations au niveau local pour : 

• Mieux orienter les dirigeants de TPE entre la Banque de France et les Medef Territoriaux, selon leurs besoins et selon les compétences et services proposés par les deux institutions ; 

• Faciliter les échanges d’informations et de documentation en faveur des TPE ; 

• Améliorer la communication auprès des dirigeants de TPE. 

Ce partenariat permettra ainsi de renforcer l’articulation, en métropole et en outre-mer, entre les 109 Medef Territoriaux et les 102 correspondants TPE déployés par la Banque de France depuis septembre 2016. Ces correspondants ont en effet pour mission d’accueillir les dirigeants de TPE, de comprendre leurs problématiques et de les orienter vers le ou les réseaux professionnels en mesure de répondre à leurs besoins. Parmi ces réseaux, le Medef accompagne et défend les intérêts des entreprises, notamment les TPE-PME, et développe des outils d’information et d’accompagnement pour faciliter leur développement et renforcer leur pérennité. 

Pour Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME : « La qualité des relations que nous cultivons avec la Banque de France nous permet de renforcer notre appui aux TPE. Nous partageons en effet avec la Banque de France une riche implantation territoriale, une excellente connaissance du tissu économique local et une importante expertise très complémentaire. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...