Le MEDEF signe un partenariat avec la banque de France

Cet article provient du site de l’organisme patronal MEDEF.

Pour aider les dirigeants de TPE à rompre leur isolement et à être mieux informés sur les organismes et dispositifs à leur disposition, pour les aider à se renforcer, le Medef a signé aujourd’hui avec la Banque de France une convention de partenariat. 

Cette convention leur permettra de développer leurs relations au niveau local pour : 

• Mieux orienter les dirigeants de TPE entre la Banque de France et les Medef Territoriaux, selon leurs besoins et selon les compétences et services proposés par les deux institutions ; 

• Faciliter les échanges d’informations et de documentation en faveur des TPE ; 

• Améliorer la communication auprès des dirigeants de TPE. 

Ce partenariat permettra ainsi de renforcer l’articulation, en métropole et en outre-mer, entre les 109 Medef Territoriaux et les 102 correspondants TPE déployés par la Banque de France depuis septembre 2016. Ces correspondants ont en effet pour mission d’accueillir les dirigeants de TPE, de comprendre leurs problématiques et de les orienter vers le ou les réseaux professionnels en mesure de répondre à leurs besoins. Parmi ces réseaux, le Medef accompagne et défend les intérêts des entreprises, notamment les TPE-PME, et développe des outils d’information et d’accompagnement pour faciliter leur développement et renforcer leur pérennité. 

Pour Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME : « La qualité des relations que nous cultivons avec la Banque de France nous permet de renforcer notre appui aux TPE. Nous partageons en effet avec la Banque de France une riche implantation territoriale, une excellente connaissance du tissu économique local et une importante expertise très complémentaire. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...