Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs Medef
En ouverture de sa première Université d’été en tant que président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux a annoncé le lancement d’une campagne inédite : Merci l’Europe !
Dans toute la France, des entrepreneurs, des créateurs d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, vont apporter des témoignages concrets sur ce que l’Union européenne leur a permis de réaliser. Cette campagne, qui se déroulera début 2019, s’inscrira dans le cadre de la contribution du Medef à la campagne pour les élections européennes de mai 2019.
Pour Bernard Spitz, président de la Commission Europe et International du Medef, « l’Europe, ce ne sont pas que des réunions bruxelloises de spécialistes. C’est une circulation des marchandises et des biens plus facile ; moins de paperasserie, de délais, de coûts financiers. Bref, ce sont des acquis quotidiens, dont le Brexit va priver des milliers d’entreprises. C’est de ces acquis dont nous voulons parler, et faire parler les adhérents du Medef. Pour qu’ils partagent avec leurs salariés et tous les Français une vision sereine et positive de l’Europe. » Pour Patrick Martin, président-délégué du Medef, « nous voulons aborder le débat européen sans complexe. Nous n’avons pas l’Europe honteuse, tout au contraire, nous sommes fiers et reconnaissants envers l’Union européenne pour tout ce qu’elle nous apporte. A l’heure du Brexit, des montées protectionnistes et des risques de dérives nationalistes, l’Europe ne doit plus être le bouc émissaire de nos propres insuffisances. L’Europe est pour nous une chance, c’est ce que nous voulons rappeler à neuf mois des élections européennes. »