Le Medef lance le Comex 40 : groupe de réflexion sur les enjeux sociétaux

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs Medef

 

Le Medef lance le Comex 40, organe non-statutaire rattaché à la Présidence. Composé de 45 dirigeants (23 femmes, 22 hommes) issus des fédérations professionnelles, des Medef territoriaux et de personnalités extérieures, le Comex 40 aura pour objectifs de réfléchir aux grands enjeux sociétaux en anticipant leurs impacts sur les entreprises, de formuler des propositions sur des saisines ponctuelles du Président, d’interagir et débattre avec des personnalités extérieures et des influenceurs, de renforcer les liens et les synergies dans le réseau. 

Le Comex se réunira 4 fois par an en sessions plénières (dont deux fois en territoires) et à de multiples reprises à l’occasion d’ateliers, de rencontres ou de groupes de travail. Deux thèmes de réflexion sont prévus en 2019 : les conséquences pour l’économie du recul de la démocratie dans le monde et l’impact des flux migratoires. Pour Fabrice Le Saché, porte-parole, vice-Président du Medef : “ce comex se veut souple et réactif dans son fonctionnement mais structurant dans sa réflexion et son action. L’anticipation est une exigence pour demeurer pertinent dans un monde en constante mutation. Il contribue à affermir la place d’une nouvelle génération de dirigeants engagés. Leur énergie et créativité seront des atouts pour le Medef, au service des adhérents et des entreprises.” 

Le Comex 40 sera piloté par un bureau constitué d’une Présidente et de cinq Vice-Présidents nommés par le Président du Medef : 

  • Paola Fabiani, Présidente, Fondatrice de Wisecom
  • Alexandra Dupont, Vice-Présidente, Associée, RAISE
  • Pauline Duval, Vice-Présidente, DG du Groupe Duval
  • Alexandre Viros, Vice-Président, DG de Ouisncf.com
  • Cédric Messina, Vice-Président, Fondateur de My Coach Sport
  • Romain de Tellier, Vice-Président, Président d’ARC Industries
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...