Le Haut Conseil du financement de la protection sociale voit sa composition changer

Un décret et un arrêté dédiés à la composition du Haut Conseil du financement de la protection sociale viennent de paraître.

Le décret (disponible ici) précise la nouvelle répartition des 56 membres qui composent ce Haut Conseil. On remarque que plusieurs nouveaux représentants intègrent le Haut Conseil : 3 représentants des organismes complémentaires d’assurance maladie (mutualité, institutions de prévoyance, entreprises d’assurance) et un représentant de l’Union nationale des associations familiales.

Le nombre de personnalités qualifiées nommées par le Premier ministre passe, quant à lui, de 12 à 8. La liste des 8 nouvelles personnalités qualifiées est ainsi décidée dans l’arrêté (accessible ici). Il s’agit de Dominique Libault (qui est également président du Haut Conseil), de Michel Borgetto, de Marie-Claire Carrère-Gée, de Marianne Cornu-Pauchet, de Benjamin Ferras, de Nadia Joubert, de Selma Mahfouz et de Jean-Louis Rey.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

Les salaires 2024 de la CCN des coopératives agricoles de céréales paraissent seulement au BOCC

C'est 17 mois après sa signature que l'avenant n° 137 relatif aux salaires de la CCN des coopératives agricoles de céréales, de meunerie, d'approvisionnement, d'alimentation du bétail et d'oléagineux (IDCC 7002) sort officiellement. Le texte daté du 29 mai 2024 a été signé par l'organisation d'employeurs Coopération agricole et par les syndicats de salariés CFDT...

La CCN du paysage met à jour ses salaires

Par un avenant signé le 17 septembre 2025 les partenaires sociaux de la CCN du paysage (IDCC 7018) ont fait évoluer les salaires applicables au 1er janvier 2026. Le texte est signé par l'organisation d'employeurs Unep et par les syndicats de salariés FGA CFDT, CFTC-Agri et FGTA FO. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...