Le guide de l’UNAPL pour faire face aux cyberattaques

Cet article provient du site de l’organisme patronal UNAPL.

ALERTE ! Les professionnels libéraux concernés

Depuis vendredi une cyberattaque mondiale s’en prend aux entreprises. Plus de 200 000 ont été attaquées par le Ransomware WannaCry. Les professionnels libéraux sont eux aussi exposés à cette cyberattaque.  

Faire face à la menace

Pour faire face à la menace immédiate et savoir comment réagir si vous étiez victimes d’une attaque, l’UNAPL avec son partenaire informatique ATIXNET, vous propose : 

Aller plus loin avec l’Entreprise Libérale

L’UNAPL consacre ce mois-ci son magazine L’Entreprise libérale à la Cybersécurité. Compte tenu de la gravité du niveau de la menace, nous avons décidé de mettre à votre disposition ce numéro dans lequel vous retrouverez toutes les informations utiles pour organiser votre sécurité informatique et protéger les données personnelles de vos patients ou clients dont vous avez la responsabilité. A noter enfin que ce sujet sera abordé dans le cadre du congrès national des professions libérales. 

Voir le journal 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...