Le groupe Malakoff Humanis reçoit sa première notation financière de S&P et Fitch

Ce communiqué provient du site de l’institution de prévoyance Malakoff Humanis.

Pour la première fois, les agences S&P Global Ratings et Fitch Ratings se sont prononcées sur la solidité financière de Malakoff Humanis. Les deux agences de notation ont attribué au Groupe la note A+ assortie de la perspective « stable ».

Les agences soulignent la position dominante de Malakoff Humanis sur son marché, la robustesse de son bilan et le succès de l’opération de rapprochement avec Humanis.

Fitch Global Ratings note que le niveau de rentabilité du Groupe est conforme à son statut paritaire et mutualiste, et en ligne avec ses valeurs et ses engagements. La force et l’efficacité du modèle paritaire sont par ailleurs remarquées par les experts en notation.

S&P Global Ratings met en avant l’excellence de la politique ESG de Malakoff Humanis, seul assureur français à se voir attribuer la meilleure note sur le critère social.

Ces appréciations s’inscrivent dans un contexte de forte reprise des dépenses santé, de contribution significative des organismes complémentaires au financement de dispositifs d’accès aux soins tels que le 100% santé, et d’augmentation des dépenses en prévoyance liée à la hausse des arrêts maladie. Elles reflètent la bonne gestion du Groupe qui combine la maîtrise des équilibres financiers de ses contrats et une politique de redistribution exigeante, en s’appuyant sur l’amélioration continue de son efficacité opérationnelle.

« La notation A+ attribuée par S&P et Fitch souligne la solidité du Groupe et conforte la pertinence de sa stratégie. Notre modèle est solide, il est pérenne et répond aux enjeux de notre société avec un juste équilibre entre rentabilité et redistribution », déclareThomas Saunier, Directeur Général de Malakoff Humanis.

Les communiqués publiés par S&P Global Ratings et Fitch Ratings sont disponibles aux adresses suivantes : S&P Global Ratings et Fitch Ratings ainsi que sur le site de Malakoff Humanis.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Dans l’assurance le turnover baisse et le recrutement ralentit

L'observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA) présentait dernièrement son nouveau rapport annuel. Ce document peint le portrait du secteur en se concentrant sur les données socioprofessionnelles des adhérents de l'organisation France Assureurs. On y découvre notamment des données sur la démographie, les caractéristiques d'emploi, les recrutements et les mobilités professionnelles pour l'année 2024. Force est de...

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective de l’optique lunetterie de détail

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 8 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 17 juillet 2025 relatif à la commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail du 16 mai 2024 (...

Avis d’extension d’un avenant à un accord territorial dans le cadre de la CCN de la métallurgie du Loiret

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 8 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 (Loiret) du 9 septembre 2025 à l'accord du 8 janvier 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...