Le Groupe IMA poursuit sa croissance en 2024

Le Groupe IMA affiche en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 1,043 milliard d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2023. Le chiffre d’activité global atteint 1,484 milliard d’euros (+7 %), porté par la croissance en France (+9 %) comme à l’international (+20 %).

Le résultat net consolidé s’établit à 32,2 millions d’euros (+6,6 M€), pour une rentabilité de 3,3 %. L’activité assistance enregistre une hausse de 4 % du nombre de dossiers traités (3,64 millions), notamment grâce à l’assistance déplacement (+7 %) et à l’assistance médicale (+14 %). L’activité auprès des constructeurs automobiles progresse de 5,2 %, consolidant la position de leader du groupe sur ce marché. L’assistance domicile gagne 10,2 %, tandis que l’assistance habitation recule de 7 %, en lien avec une baisse des événements climatiques.

La stratégie d’expansion internationale confirme sa solidité. Les entités hors de France enregistrent un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros (+20 %), représentant près de 50 % de l’activité commerciale du groupe. IMA noue de nouveaux partenariats, notamment avec ITAS MUTUA en Italie, et poursuit sa progression en Belgique, en Espagne et au Maroc.

Côté innovation, le groupe développe des outils d’IA en interne, comme le VoiceBot « Made in IMA » et l’assistante juridique ELOÏSE. IMA Protect, sa filiale dédiée à la télésurveillance, lance une nouvelle offre connectée, et le groupe renforce ses investissements dans des start-ups orientées vers la mobilité durable (Carbookr, The Treep, Revolte).

« IMA parvient à concilier performance économique et performance sociale », souligne David Pino, président du directoire, qui salue des résultats en avance sur la trajectoire stratégique fixée.

Retrouvez la publication complète ci-après :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...