Le formalisme à respecter pour être dispensé de l’adhésion à la complémentaire santé

Troisième question de notre dossier concernant les questions/réponses de l’URSSAF relatives à la généralisation de la complémentaire santé.  

La question que se pose l’URSSAF est la suivante: le salarié qui souhaite être dispensé de l’adhésion à la complémentaire santé doit-il respecter un formalisme particulier?  

D’après l’URSSAF, la demande étant à l’initiative du salarié, il doit déclarer le cadre dans lequel cette demande de dispense est formulée, ainsi que la dénomination de l’organisme assureur (par exemple, le nom de la mutuelle de fonctionnaire qui le couvre).  

L’URSSAF rappelle qu’un formulaire type sera publié au cours du mois de janvier 2016 permettant aux salariés qui souhaitent être dispensés, de prendre connaissance des informations nécessaires à l’exercice de leur choix.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...