Le financement du paritarisme révisée à la hausse chez les mareyeurs-expéditeurs

Les partenaires sociaux dans le cadre de la convention collective nationale des mareyeurs-expéditeurs du 15 mai 1990 (IDCC 1589) ont conclu un avenant pour réviser le financement du paritarisme.

Le texte a été signé le 26 novembre 2020 par les organisations patronales Union du Mareyage Français (UMF) et Syndicat National des Saleurs Saurisseurs de Poissons (SNSSP) ; ainsi que par les syndicats de salariés Confédération générale du travail (CGT) et la Confédération française démocratique du travail (CFDT). Le texte révise l’article 1-7-4 de ladite CCN concernant le fonds de financement de l’indemnisation des frais de déplacement exposés par les salariés mandatés par une organisation syndicale pour participer à une réunion de la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation de la branche. 

L’avenant de révision sera opposable à l’ensemble des employeurs et salariés liés par la convention collective nationale des mareyeurs-expéditeurs du 15 mai 1990, ses annexes, accords et avenants, à compter du 1er janvier 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...