Le contrat de professionnalisation a plus de succès en 2014

La Dares a publié les informations relatives au contrat de professionnalisation en 2014. En 2014, plus de 177 330 embauches ont été réalisée par le biais d’un contrat de professionnalisation, soit une hausse de 3%. Les deux années précédentes avaient été témoins d’une baisse de 3% de ces embauches. 

Cette hausse est principalement engendrée par une reprise des embauches dans le secteur tertiaire (+4%) et le secteur de l’industrie (+3%). Le recrutement dans les établissements de plus de 250 salariés augmente fortement (+12%). 

A contrario les embauches dans la construction continuent de baisser (-10%). La durée des contrats ainsi que les durées de formation poursuivent leur baisse. La baisse concerne aussi l’embauche sous forme de CDI (passant de 9% en 2012 à 7% en 2014). 

L’âge moyen à l’embauche augmente puisque 23% des nouvelles recrues ont plus de 26 ans alors qu’en 2010, cette proportion n’était que de 10%. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...