Le commerce de gros de viande met en place le compte épargne temps CET

Un accord relatif au compte épargne temps (CET) a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de l’industrie et des commerces en gros des viandes du 20 février 1969 remise à jour par accord du 9 novembre 1988. Etendue par arrêté du 31 décembre 1971 JONC 14 janvier 1972 (IDCC 1534).

Il s’agit de l’accord du 7 février 2019 qui établit un dispositif du Compte Epargne Temps en tant que base de négociation qui pourra être adaptée et améliorée en entreprise. Il a été signé par les organisatuions d’emploCulture Viande, les Entreprises Françaises des Viandes et FedeV – Les métiers de la Viande ; ainsi que par les syndicats de salariés FO et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le premier jour du mois suivant la signature de l’accord, et au plus tard à compter de la publication de l’arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR renouvelle l’habilitation d’un organisme pour la labellisation des offres PSC “fonction publique territoriale”

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment accordé le renouvellement de l'habilitation d'un organisme pour la labellisation des contrats et règlements de protection sociale complémentaire (PSC) destinés aux agents des collectivités territoriales et des établissements publics. La société PREMIUM CONSULTING, basée à Paris, a obtenu ce renouvellement d'habilitation par une décision de l'ACPR en date du 31 janvier 2025, publiée au Journal...