Le commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie revient sur le dispositif pro-A

Un avenant relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance (pro-A) dans le commerce de détail de l’horlogerie bijouterie (IDCC 1487) est paru au BOCC.

Cet avenant n°3 du 20 mai 2025 a pour objet de mettre à jour la liste de certifications professionnelles éligibles à la Pro-A, en complétant les accords et avenants liés au dispositif. Le texte a été signé par l’Union de la bijouterie horlogerie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services CFDT, Fédération des Employés et Cadres CGT FO et CFTC – CSFV. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prendra effet à compter de la publication au Journal officiel de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...