Le commerce à prédominance alimentaire révise à nouveau son accord sur l’alternance pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (IDCC 2216).

Il s’agit de l’avenant n°2 du 9 juin 2022 qui révise les dispositions de l’accord du 5 mai 2020 relatif à la mise en œuvre du dispositif de reconversion ou promotion par alternance (dit « Pro-A »), notamment en mettant à jour la liste des formations éligibles à la Pro-A, conformément à l’article 7 dudit accord. Le texte a été signé par la Fédération du commerce et de la distribution ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, fédération agro-alimentaire CFE-CGC, fédération CFTC commerce, services et force de vente et la fédération générale des travailleurs de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des secteurs annexes FO. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet dès le lendemain de la publication au journal officiel de l’arrêté d’extension, y compris au sein des DROM.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...