En juillet 2017, les entrepreneurs français des travaux publics (notamment IDCC 1702 et IDCC 3212) ont une opinion plus favorable sur leur activité par rapport au trimestre précédent. Selon l’Insee, tous les soldes d’opinion augmentent et se situent au-dessus de leur moyenne de long terme.
En effet, les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en avril à indiquer une hausse de leur activité passée, aussi bien pour la clientèle publique que privée. Les soldes des opinions correspondants à l’activité passée atteint son plus haut niveau depuis octobre 2016.
Il ressort également de l’étude de l’Insee, que la majorité des entrepreneurs des travaux publics interrogés sont optimiste sur leur activité dans les trois prochains mois, ils anticipent même la hausse de leur activité.
En juillet 2017, 32% des entreprises déclarent être limitées dans leur production en raison d’une insuffisance de main-d’oeuvre contre 15% en moyenne sur une longue période. Ce qui traduit la volonté des entrepreneurs à prévoir une augmentation de leurs effectifs. Le solde d’opinion sur les effectifs prévus continue d’augmenter et se situe largement au-dessus de sa moyenne de longue période.
Retrouvez ci-après l’intégralité de l’étude de l’Insee.