Le champ d’application de la CCN des espaces de loisirs est modifié

Les partenaires sociaux de la branche des espaces de loisirs et d’attractions (IDCC 1790) ont modifié le champ d’application de leur CCN par un avenant n°57 du 21 mars 2019.

Ce texte a été signé par les organisations patronaux SNELAC et SNDLL ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC, CGT, FO et UNSA. Il ajoute les structures exerçant à titre principal une activité de parcs acrobatiques en hauteur, dans la liste des activités exclues du champ d’application de la CCN des espaces de loisirs.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet dès sa signature sous réserve de l’exercice éventuel du droit d’opposition dans les conditions définies par les dispositions législatives. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale du golf

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 94 du 9 octobre 2025 relatif à l’égalité professionnelle et encadrement du forfait jours, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du golf ...

Avis d’extension d’un avenant chez les prothésistes dentaires et laboratoires de prothèses dentaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 5 septembre 2025 relatif à la rémunération des personnes en contrat d'apprentissage, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des...