Le BTP vers une négociation frais de santé ?

Il y a quelques jours, nous évoquions la négociation prévoyance en cours dans le BTP. D’après nos informations, cette négociation peut potentiellement donner lieu à la tenue d’une discussion frais de santé.  

Nos lecteurs se souviennent sans doute du fait que, malgré la généralisation de la complémentaire santé, le BTP n’avait pas négocié dans ce domaine. Plus précisément, les représentants des employeurs ne l’avaient pas souhaité. Les organisations syndicales modérées, CFDT en tête, avaient déploré cette attitude. 

Pour la CFDT, bien implantée dans la maîtrise et l’encadrement, la négociation prévoyance en cours doit être l’occasion d’entamer une discussion sur les frais de santé. La CFDT a officiellement formulé une revendication dans ce sens. On voit mal la CFTC et la CFE-CGC, mais également FO, première organisation dans l’encadrement, défendre une autre position. Enfin, interrogée par nos soins, la CGT, première organisation chez les ouvriers et ETAM, ne ferme pas la porte, indiquant ne pas avoir d’avis « tranché » à ce sujet.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...