L’Autorité de la concurrence examine le rapprochement de CNP Assurances et La Mutuelle Générale

Cela fait 6 mois que le groupe CNP Assurances et La Mutuelle Générale sont entrés en négociations exclusives en vue de mettre en place un partenariat. Après avoir signé des accords engageants en juillet dernier, le projet dont l’ambition est de “créer un acteur de premier plan” sur le marché de la santé et prévoyance individuelles et collectives est dans les mains de l’Autorité de la concurrence.

L’Autorité vient de lancer son processus d’examen de ce rapprochement. En pratique CNP Assurances prendra le contrôle exclusif de deux sociétés filiales de La Mutuelle Générale. Il s’agit de LMG Assurances SA (productrice d’assurances santé et prévoyance en France) et Flex Conseil et Services (fournisseuse de services à la personne). Tous les tiers peuvent transmettre des observations sur ce projet à l’Autorité de la concurrence jusqu’au 16 septembre prochain.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....