L’assurance revoit sa grille des salaires

Par le moyen d’un communiqué de presse, la fédération française de l’assurance (FFA) a fait savoir, hier, que la branche de l’assurance s’était entendue le 3 juin dernier sur un accord de révision de sa grille des salaires.

La FFA d’une part et la CFDT, la CFE-CGC et l’UNSA d’autre part, se sont accordées sur des revalorisations différenciées selon les échelons de la grille. Les personnels administratifs des classes 1 et 2, et les commerciaux de niveau I (anciennement producteurs salariés de base) bénéficient d’une revalorisation de 1 %, les personnels administratifs des classes 3 à 5, les inspecteurs de classe 5 et les commerciaux de niveau II (anciennement échelons intermédiaires) de 0,6 % et les personnels administratifs des classes 6 à 7 et les inspecteurs des classes 6 et 7 de 0,4 %. Ces hausses s’appliquent au 1er janvier 2021.

Les signataires de l’accord rappellent que “les employeurs sont tenus d’assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes”.

Florence Lustman, la présidente de la FFA, se félicite de la signature de l’accord salarial, qui matérialise d’après elle “la maturité” et “la qualité” du dialogue social dans la branche. “En 2021, à l’instar des années précédentes, les partenaires sociaux se sont accordés, à une large majorité, sur la revalorisation des rémunérations minimales de branche. Cette signature annuelle est une preuve de la maturité et de la qualité du dialogue social dans l’assurance”.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l’accord territorial (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx) du 1er juillet 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juillet 2025, conclu dans le cadre de...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale de l’édition

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l'avenant du 21 décembre 2023 à l'accord du 19 décembre 2018 relatif au statut des travailleurs à domicile et modification de la durée de l'accord, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 (...