L’assurance maladie expérimente une carte électronique

Une expérimentation de carte électronique d’assurance maladie vient d’être lancée par décret.

Le projet concerne les CPAM du Rhône, des Alpes-Maritimes, les CMSA de l’Ain-Rhône et de Provence-Azur. Pendant 12 mois, ces dernières vont pouvoir délivrer gratuitement des cartes électroniques individuelles qui seront en fait des applications mobiles : on parle d’e-carte d’assurance maladie. Cette e-carte ne pourra être présentée qu’aux professionnels de santé qui participent à l’expérimentation. 

Seuls les assurés et professionnels volontaires peuvent participer à l’expérimentation. C’est à eux de s’inscrire sur le site. Cette expérimentation fera l’objet d’un rapport par les organismes d’assurance maladie qui la mettent en oeuvre. Etant donné que le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication, l’expérimentation durera jusqu’au 30 mai 2020. 

Retrouvez ci-dessous le décret en intégralité : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...